Sonko annonce un financement de 1000 milliards et avertit les hommes d’affaires “ c’est terminé l’affairisme d’etat… »

Sonko
Ousmane Sonko

Le Premier ministre Ousmane Sonko a procédé, mardi, à l’ouverture officielle de la quatrième édition du Forum des PME. Un événement qui s’inscrit dans le cadre du nouvel agenda national de transformation, « Sénégal Vision 2050 », visant à redéfinir les politiques publiques pour un développement économique durable.

Lors de son discours, le chef du gouvernement a salué le savoir-faire des PME/PMI sénégalaises, soulignant leur rôle crucial dans la valorisation des produits locaux. Il a toutefois insisté sur la nécessité d’aller plus loin en définissant des standards et en labellisant le « Made in Sénégal » afin de garantir une meilleure compétitivité sur le marché national et international.

« Par le risque que vous prenez en investissant dans l’entreprise, vous façonnez le tissu économique de notre cher Sénégal, en créant richesse et emploi. Dans l’agenda 2025-2029, la bataille pour la souveraineté et l’endogénéisation de notre économie sera menée par vous et pour vous« , a déclaré Ousmane Sonko.

Conscient des nombreux défis auxquels sont confrontées les entreprises, il a réaffirmé l’engagement du gouvernement à les accompagner sur plusieurs fronts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici