Sonko accuse Macky sur…

L’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) va bientôt être inauguré. Déjà, l’on annonce la délocalisation de l’aéroport Léopold Sédar Senghor (LSS). Une « précipitation » qui n’agrée guère Ousmane Sonko qui accuse l’Etat de vouloir brader le patrimoine foncier de LSS.

Le leader de Pastef/Les Patriote est un adepte des fracassantes révélations. Après donc en avoir rajouté une couche dans l’affaire des impôts non reversés de l’Assemblée nationale, le voilà qui déballe encore à propos de LSS. D’ailleurs, Omar Faye de Leral Askan Wi accusait le député Diop Sy d’être l’intermédiaire des Marocains qui étaient intéressés sans toutefois que les preuves de telles allégations ne soient apportées. En tout cas, si ces nouvelles déclarations sont vraies, l’Etat commettrait une grosse erreur en vendant des terrains sur l’emplacement de l’aéroport.

En effet, pourquoi devrait-on se contenter d’un seul aéroport pour la capitale ? Si l’Etat, aidé de ses partenaires, investit les fonds nécessaires pour doter Léopold Sédar Senghor d’infrastructures modernes, il pourrait encore servir. Ou alors, il faudrait mettre à la place quelque chose qui profite à tout le monde ou le réserver pour des projets futurs au lieu de le vendre et se retrouver demain dans le besoin et de devoir encore déguerpir des citoyens.

Sans compter que cela risque encore de créer des problèmes avec la communauté léboue qui à chaque fois active le dossier pour réclamer leurs terres ou leur indemnisation. Beaucoup de facteurs qui font qu’il faudrait que le gouvernement y réfléchisse à deux fois avant de se voir encore éclaboussé par un scandale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici