La collecte des données s’est déroulée dans la capitale, sur la période du 3 au 9 mars 2018 et a porté sur un échantillon de 1.243 personnes représentatif de la population dakaroise âgée de 18 ans et plus.
Ainsi appelés à donner leur niveau d’adhésion aux assertions « Le gouvernement fait un bon travail » et « L’OFNAC fait un bon travail », les Dakarois dans leur majorité ont exprimé leur désaccord. En effet, 61% ne sont pas satisfaits du travail du Gouvernement et pour l’OFNAC c’est 76%.
De manière plus détaillée, 29% des Dakarois sont « tout à fait en désaccord » avec l’affirmation que « le Gouvernement fait un bon travail » et 33% sont « En désaccord » ; seuls 13% jugent le travail du Gouvernement « Très satisfaisant » et 25% « satisfaisant ».
En ce qui concerne l’OFNAC, les appréciations ont été plus sévères. Il faut noter que seulement 24% sont « En accord » que « L’OFNAC fait un bon travail » dont 5% « tout à fait d’accord ». 45% sont « tout à fait en désaccord » et 31% « en désaccord »…