Son soutien à Sonko : Le Lacos annonce des manifestations, le 17 novembre sur l’ensemble du territoire

Les leaders alliés de Ousmane Sonko comptent investir la rue vendredi 17 novembre 2023, jour de l’audience devant la Cour suprême suite au recours déposé par l’agent judiciaire de l’Etat contre la décision du juge Sabassy Faye. En conférence de presse, ce jeudi, le LACOS invite tous les départements du Sénégal à déposer des lettres d’information au niveau des différentes préfectures afin de tenir des manifestations sur l’ensemble du territoire sénégalais.

A Dakar, Mamadou Lamine Dianté a informé qu’une marche sera organisée entre le rond-point Jet d’eau et le terminus de Liberté 5.

« Nous ne devons pas accepter de choisir un président de façon hasardeuse. L’appel est lancé, que tout le monde dépose sa lettre d’information dès ce lundi« , a dit Moustapha Guirassy.

Pour sa part, Mamadou Lamine Diallo veut la paticipation de tous à l’élection présidentielle de 2024. «Des rassemblements seront organisés dans les rues de Dakar et à l’intérieur du pays pour, entre autres, exiger la délivrance des fiches de parrainages à Ousmane Sonko, la libération d’Ousmane Sonko et de tous les détenus, l’exécution de la décision de justice du tribunal de grande instance de Ziguinchor et l’organisation d’une élection présidentielle inclusive avec la participation de tous, y compris Ousmane Sonko« , a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici