Son recours rejeté : Guirassy brise le silence

La tête de liste de la coalition Yewwi Askan Wi à Kédougou peine jusqu’ici à voir le bout du tunnel. Moustapha Guirassy a vu aujourd’hui son recours rejeté par la Cour d’appel de Kaolack.
Joint au téléphone par Seneweb, ce dernier pense qu’il est victime d’un «complot» ourdi par le préfet et promet de saisir la Cour de cassation.
«La décision est très injuste», a lâché Guirassy. Ce dernier, qui voit ses chances de se présenter aux élections locales de 2022 de plus en plus réduites, trouve dommage que l’on «essaie d’éliminer des candidats». 
Poursuivant, Guirassy considère que cette décision ne pouvait être autre, étant donné que le juge s’est basé sur les documents fournis par le préfet lui-même. 
Un préfet qui, selon toujours le député, avait pourtant fait «un contrôle sommaire et contradictoire, et avait d’ailleurs remis aux ayants droit un récépissé qui atteste du dépôt effectif de la liste». 
Le dépôt, à en croire Guirassy, a été fait le 3 novembre, alors que la Ceda n’a reçu les listes que le 5 du même mois. La tête liste de Yaw/Kédougou soupçonne ainsi des manipulations de la part du préfet, puisque c’est lui qui était chargé de remettre les documents à la Ceda et «qu’aucune page manquante, erreurs matérielles ou mention faisant défaut n’ont été constatées». 
Et, malheureusement pour la coalition Yaw à Kédougou, le juge se base sur ces mêmes documents pour émettre son jugement. 
Terminant, Moustapha Mbamba Guirassy annonce qu’il est en train de s’entretenir avec ses avocats pour saisir la Cour suprême. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici