Les faits se sont déroulés au Cameroun jeudi dernier. Selon les informations relayées par les médias locaux, un homme a rattrapé son épouse à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen, alors que cette dernière s’apprêtait à prendre le large pour une destination inconnue, de son époux.
Les médias camerounais, font savoir que, la mise en cause est une jeune femme âgée de 32 ans, mère de 4 enfants. Elle tentait de quitter son mari de 39 ans, en lui laissant les enfants et en emportant plus de la moitié de leur épargne commune, soit un peu plus de 2,5 millions FCFA, logés dans un compte commun.
Si le mari a pu empêcher sa femme, c’est grâce à l’information à lui fournir par la meilleure copine de son épouse, dont le nom n’a pas été révélé.
Se sentant trahi, l’époux s’est rendu précipitamment à l’aéroport de Yaoundé, le jour de l’embarquement. Muni de preuves telles que l’acte de mariage du couple, il a réussi, bienheureusement, à empêcher le voyage de son épouse, brisant ainsi son rêve européen.
Pourquoi cette mère de 4 enfants en est arrivée-là?
D’après les informations, l’épouse originaire de Douala, dans la région littorale, fréquentait régulièrement un cyber café du quartier Nkoabang, où habitait le couple. Et c’est dans son aventure virtuelle que la jeune épouse, ambitieuse, avait fait la rencontre d’un européen, qui lui avait promis une vie meilleure et un mariage.
« Au bout de plusieurs échanges virtuels, la jeune dame aurait décidé de retrouver son « blanc ».
Devant ce qu’il faut appeler un divers embarrassant, on apprend que, le mari a décidé de demander le divorce. Depuis jeudi dernier, les deux familles ont entamé des démarches pour que revienne la sérénité, et que l’idée du divorce soit oubliée.