Sommet Afrique-France : Macky Sall a pris part aux travaux de ce matin

600xNxmacky-avion-kkk.jpg.pagespeed.ic.TbaN_oPcuV

Le sommet Afrique-France s’est ouvert ce matin à Bamako. Arrivé dans la capitale malienne hier dans l’après-midi, le président de la République, Macky Sall, a pris part aux travaux.

Le président de la République, Macky Sall, a pris part, ce matin, aux travaux du sommet Afrique-France qui s’est ouvert  à Bamako. Macky Sall qui a quitté Dakar hier dans l’après-midi a eu droit à un accueil chaleureux à l’aéroport de Bamako, selon le service de communication de la présidence.

Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement prennent part à ce sommet qui se déroule sous haute surveillance avec une présence massive des forces de sécurité dans les différentes artères de la capitale malienne. Il s’agit, entre autres, de François Hollande (France), Idriss Deby (Tchad), Alpha Condé (Guinée), Patrice Talon (Benin).

La cérémonie d’ouverture s’est faite ce samedi dans la matinée. Elle a été marquée par plusieurs allocutions dont celles du président François Hollande, d’Idriss Déby, président en exercice de l’Union africaine, de la présidente de l’Union africaine, Mme Zuma et du chef de l’Etat du Mali, Ibrahim Boubacar Keita.

L’ouverture des travaux a été suivie par une cérémonie à huis-clos sur le thème « Paix et Sécurité ».

Le président malien, Ibrahim Boubacar Keita a offert un déjeuner à ses hôtes. Il y a eut , à cette occasion, une restitution des travaux sur les forums qui ont précédé le sommet.

Ces forums ont porté sur la jeunesse, le genre et entrepreneuriat. Une séance de travail sur le thème « Economie et développement » est également au menu.

La clôture des travaux sera rythmée par une conférence de presse conjointe du président Ibrahim Boubacar Keita et du chef de l’Etat français, François Hollande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici