Il connait les rouages de l’ Etat et c’est une chance pour le président Macky Sall d’avoir à ses cotés un homme de la dimension de Djibo Ka. Tel est l’avis du leader de Convergence pour la paix et le développement, force d’appui au président Macky Sall, lequel dit souhaiter la bienvenue au leader de l’ Urd.
Par la voix de Sokhna Ndeye Mbacké, sa présidente, la Convergence pour la paix reste convaincue que «Djibo Ka n’a pas transhumé, il est toujours à la tête de son parti, l’ Urd. Mieux, «Djiob Ka n’a pas cherché à aller vers Macky, c’est le président de la République qui a fait appel à lui, à son expérience. Parce que le président a le souci d’obtenir des résultats concrets et travaille aussi à sa réélection. Le président juge qu’il peut lui apporter quelque chose.
Djibo a un rôle à jouer et c’est un choix opportun, excellent. Il est constant dans sa démarche et il a les mains propres, de Senghor à aujourd’hui. On félicite le président Macky Sall pour ce choix», s’est réjouie l’adjointe au maire de Thiès, au téléphone de Seneweb. Sokhna Ndeye Mbacké, enfin, dit reconnaître au président Macky Sall des qualités comme le fait, pour une personnalité publique, de «savoir faire fi de ses intérêts personnels pour l’intéret général». Ce qui explique, selon elle, le choix du leader fondateur de l’ Union pour le renouveau démocratique.
SenewebNews