Amy Mbacké lançait vendredi sa nouvelle structure de développement, en l’occurrence, le » Réseau des Femmes du Baol pour le Développement ». Soutenue dans la tâche par plusieurs personnalités dont Sokhna Bali Mountakha, la marraine, Sokhna Nata Samb Mbacké, directrice du FAISE, Maguette Sèye, conseiller diplomatique du Président, Boubacar Bâ, directeur du Nepad, la leader politique de Touba a déclaré être forte de 1500 femmes qui ont déjà adhéré au réseau. Se réjouissant de la forte mobilisation réalisée au théâtre de verdure de Mbacké, Sokhna Amy Mbacké insistera sur l’indépendance financière des femmes à consolider, choisissant le 14 juillet comme date témoin pour célébrer la femme de manière générale et celle du Baol plus particulièrement.
Le cachet social de la rencontre ne l’empêchera pas de battre campagne en faveur de la coalition Benno Bokk Yakaar. Commentant le périple du Président Abdoulaye Wade, Sokhna Amy Mbacké dira ne guère être ébranlée. » Je n’ai jamais vu Wade venir à Touba pour un évènement religieux ou pour un ziar ordinaire. C’est un mouride électoral, un talibé électoral ». Elle se dira convaincue de la future victoire de Bby à Touba et de façon plus générale dans le département de Mbacké.
Difficile à dire ,mais il faut reconnaître que les coïncidences sont plus que troublantes !
C’est tout de même son point de vue .Si Me Wade voulait eviter de telles commentaires ,c’etait très simple: s’abstenir de prendre par à ces joutes electorales.On ne peut empêcher les autres partis d’attaquer le candidat-tête-de-liste Wade ! Celà n’a plus rien à voir avec son âge et sa stature .On ne peut voulour le beurre et l’argent du beurre. Il a choisi délibérément de se jeter dans cette chasse aux voix ,qu’il en asdume les bonnes et mauvaises consequences..