Sodav : Ngoné Ndour décrie la gestion de l’ex-Bsda et menace de…

600xNxngon-ndour.jpg.pagespeed.ic.ZvET8iuxUw

Aprés ses 100 jours d’exercice, la Société sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins (Sodav) a décidé d’éclaircir l’opinion publique. Face à la presse ce dimanche, au Théâtre national  Daniel Sorano, la présidente du Conseil d’administration, Ngoné Ndour, a informé qu’« ils ont hérité d’une maison sans argent ». En plus des arriérées, le personnel du Bsda fonctionnait avec un budget « exorbitant ».

Le conseil d’administration de la Sodav a évoqué la mauvaise gestion de l’équipe de l’ex-gérant, Mounirou Sy. « Nous avons hérité d’une maison sans argent. Et le pire, c’est que la société doit une dette de 143 millions de FCfa au fisc et 52 millions à l’Ipres« , a dénoncé la présidente du Conseil d’administration.

Elle ajoute dans le site PressAfrik «Face à cette mauvaise gestion, la Sodav n’ a pas encore prévu de sanction puisque, selon l’actuel gérant, le document de passation de service a été signé sous réserve de vérification complémentaire»

« Tout ce qui a été fait dans le cadre de cette gestion antérieure sera consigné et sera des compléments à ce document de passation de service, et sera déposé entre les mains de l’autorité de tutelle qui prendra des mesures idoines », a-t-elle annoncé.

Par rapport à la répartition des droits des artistes, le directeur de la Sodav, Bouna Manel Fall, rassure : « les ayants droit des redevances des droits d’auteur et droits voisins rentreront dans leurs fonds au plus tard en début de février».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici