Société sénégalaise: « Oui !! Je suis musulman mais non pratiquant »

Partager

Cette vague d’adolescents commencent à prendre de l’ampleur dans la société sénégalaise. On constate que beaucoup de nos jeunes d’aujourd’hui ne sont musulmans que par le nom mais pas par la pratique. A quoi est due cette nouvelle forme de Religion ? L’influence Occidentale ? Dépravation des Mœurs ? L’avancé de la Technologie ?

En tout cas, on voit moins en moins de jeunes visiter les Mosquées mais préfèrent nettement faire la queue dans les Boîtes de nuit, des piscines party ou dans des organisations festives. Une vie basée sur le sexe, l’alcool, la musique, le matériel et la danse. Et pourtant le Sénégal est un pays musulman dont plus de la moitié de la population est jeune. Cette pratique religieuse ne se reflète malheureusement pas sur le comportement de la jeune société sénégalaise. Peut-on même se dire s’ils sont capable de réciter correctement une sourate ?

Le port vestimentaire de ces jeunes inquiètent et impactent sur les générations à venir. On ne compte pas parmi eux, un futur guide religieux ou un exemple à suivre comme les Oustaz Alioune Sall, ou Iran Ndao. Leur rêve ou leur vision, ne se limite qu’au nouveau système LMD : Lutte, Musique, Danse.

Cette jeunesse est-il à plaindre ou à redresser au plus vite ?
Senepeople

Sanslimitesn fait parti du top 3 des sites les plus visités au Sénégal depuis 2017 source: (Alexa)
Sanslimitesn est édité par GSL Siège social: Ngor Almadies
Rédaction: 33 820 42 27 // redaction@sanslimitesn.com
Directeur commercial : Abdoulaye Gueye (Pythagore) : +221 77 223 69 68 // dircom@sanslimitesn.com