Après le nul décevant concédé vendredi soir par le FC Barcelone face au FC Séville, Gerard Piqué avait critiqué l’arbitrage espagnol, estimant que ce dernier avait une nette tendance à favoriser le Real. Ce n’est pas le match d’hier soir qui le fera changer d’avis.
La victoire de la Casa Blanca acquise hier soir sur le terrain de la Sociedad fait beaucoup parler. Le Real a en effet inscrit ses deux buts sur des actions litigieuses, tandis que les Basques se sont vu refuser un but que d’aucuns estiment valable.
https://twitter.com/i/status/1274833121159020545
LES TROIS ACTIONS QUI FONT POLÉMIQUE :
L’action qui a entraîné le plus de réactions est sans conteste le but de Karim Benzema. Pourtant, une règle qui rentrera en application dès la saison prochaine tendrait plutôt à rendre ce but valable, rapporte RMC.
Pour justement éviter ce type de polémique, l’Ifab, l’instance en charge de la promulgation de lois du jeu, entend édicter une nouvelle règle selon laquelle la manche des maillots servira de référence pour établir l’existence d’une faute de main. En d’autres termes, quand le ballon sera contrôlé par la partie du bras couverte par la manche, le geste sera bel et bien régulier.
Reste à savoir si cette nouvelle norme se contentera de résoudre le problème, ou si elle en créera également de nouveaux. Les fans du FC Barcelone ont déjà fait part de leur avis sur l’action en question.
beIN SPORTS✔@beinsports_FR
[VIDEO – BUT] #Liga
Sergio Ramos donne (provisoirement) la tête du championnat au Real Madrid sur penalty
Avec une célébration assez… spéciale !https://bit.ly/2YYqAhl
Merci a L’arbrit et La VAR
3 interventions de la VAR
2 Erreurs offrant 2 but au Real
1 but annulé pour la Sociedad