Social – Le préparateur physique, Modou Seye fait un don d’une valeur de 900.000 à la pouponnière de Mbour

dons

Décidément les sportifs sénégalais ont une pensée pour les personnes démunies.  Après les Lions du foot, c’est au tour du préparateur physique (fitness), Modou Seye (tee-shirt marron en images) de passer à l’acte. En effet, ce jeune Sénégalais vivant aux États Unis a fait un don d’une valeur estimée à 900.000 francs Cfa à la pouponnière de Mbour, ce mercredi 21 septembre 2016. Ce, dans le but de venir en aide aux enfants dont les parents sont abandonnés où décédés. Sur ce, des sacs de riz, pommes de terre, vermicelles, des couches et tant d’autres produits ont été remis à l’assistance sociale de la pouponnière qui a une capacité d’accueil de 200 personnes de catégorie d’âges.

Un geste salué par l’assistante sociale de la pouponnière, Ndické Fall. « Je suis vraiment comblée. Je ne m’attendais pas à cette initiative. C’est une très bonne chose de penser aux petits parce que nous sommes dans des difficultés ici. Le matériel ne suffit pas et les infirmières qui prennent en charge les enfants ne sont pas payées parfois. Donc, c’est difficile parce que  nous recevons aussi des « talibés » maltraités. Si on voit ce genre de geste, on ne peut que le saluer et prier pour Modou Sèye », a-t-elle soutenu, rappelant que le défenseur international sénégalais Kara Mbodj a aussi fait la même chose. Ce qui veut dire donc que les sportifs ont la culture du social.

Interpellé sur le but de cette dotation, Modou Seye s’explique. « C’est quelque chose que je fais depuis six ans. Je le fais pour aider mon pays. Même si je vis aux États Unis depuis 18 ans, je n’ai que le Sénégal. Donc, c’est pour cette raison que j’ai décidé de venir ici à la pouponnière de Mbour », a-t-il indiqué, relevant qu’il compte encore faire plus. Ce sera sans doute « avec les stars américaines » avec qui il travaille. Parmi elles, on peut citer le champion du monde de Golf Tiger Woods, l’actrice Jennifer Anderson et le basketteur en NBA Dwayne Wade.

Parti aux États Unis pour espérer devenir un grand basketteur, ce coach de Fitness a vu son rêve changer de direction. Hormis le préparateur physique qu’il est devenu, il a également sa propre marque « Moduvated ». Il compte d’ailleurs aider les clubs sénégalais à travers ses nombreuses actions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici