Accueil Actualité Situation à l’Ucad : Le coup de gueule de Pape Djibril Fall

Situation à l’Ucad : Le coup de gueule de Pape Djibril Fall

La situation est actuellement très tendue à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Les forces de l’ordre sont en ce moment dans le campus, usant de grenades lacrymogènes et interpellant des étudiants. Du côté de l’opposition, les réactions fusent.

«Horrible et cynique !! Le silence assourdissant du Président de la République et de son Premier ministre est un aveu flagrant d’impuissance sur la question de l’université. Votre comportement renseigne sur votre incapacité à présider aux destinées de ce pays», a tonné Pape Djibril Fall à l’endroit du chef de l’Etat et de son chef du gouvernement.

Pour lui, leur attitude est « ridicule, lamentable et à la limite démissionnaire ». Le député et chef de file des Serviteurs déclare que «les violences exercées sur les étudiants affamés sont graves et inadmissibles». Et donc, il estime que tout silence face à cette situation est synonyme de complicité avec «une bande d’incapables». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici