Sidy Lamine exige un traitement égal entre l’Islam et le Christianisme

sidy-lamine-nias-620x400

Il y a rupture d’égalité dans le vraiment des religions majoritaires, insiste le Président de Walfadjri. Il dénonce le favoritisme religieux.
Pour lui, l’actuel régime les arabisants sont relégués au second plan. Alors que beaucoup  ont des diplômes. C’est à l’occasion de l’ouverture du Tafsir qu’il fait cette déclaration. cette année, l’émission a été parrainée à Serigne Mansour Sy Djamil.

Selon le patron de Walf, il y a une discrimination entre ces deux religions. Il avance: ” l’Islam n’a aucun problème avec les autres religions. Le Sénégal est partagé entre deux religions. Les musulmans vouent un respect aux autres croyants, mais on veut nous imposer une autre religion. Chacun doit se sentir traité au pied d’égalité. Les chrétiens de leur coté doivent refuser un tel traitement de faveur vis à vis des musulmans qui constituent la majorité.

D,aprés Sidy Laamine, ce n’est point de l’intolérance religieuse. Il précise que l’emprisonnement des imams, en est une parfaite illustration. Devant les nombreux invités venus assister à ce rendez-vous, il défend : ” Ce n’est pas de l’intolérance, mais il se trouve que cette forme d’intolérance est dans les esprits, et il est temps d’alerter les gouvernants sur cet état de fait, pour qu’ils rectifient le tir; avant qu’il ne soit trop tard “, rapporte le quotidien Walfadjri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici