Sicap : Les raisons qui ont poussé Macky Sall a viré Ibrahima Sall

A la tête de la Sicap depuis novembre 2012, Ibrahima Sall a été limogé par le président Macky Sall. Mais si le chef de l’Etat a fini par faire ce choix, c’est parce que cette entreprise publique, considérée comme l’une des plus grandes au Sénégal, peine à afficher des résultats probants sous la houlette du leader du mouvement Model, fait savoir Le Témoin.

« Ibrahima Sall peinait à afficher des résultats probants à la tête de l’une des plus grandes entreprises publiques du pays. Les chantiers de la Sicap Rue 10, de Grand Mbao et ceux annoncés du Lac Rose peinent, bien que lancés en grande pompe, à sortir de terre ou à être achevés et les nombreux souscripteurs à ces logements n’ont jamais pu disposer de leur toit. Malgré cette absence de résultats, Ibrahima Sall a réussi à trôner six ans à la tête de la Sicap. Une structure qui était parmi les plus dynamiques du secteur des Btp au Sénégal et qui, hélas, sous Ibrahima Sall, n’a cessé de végéter« , lit-on dans Le Témoin.

Pour ce quotidien, si l’homme politique a réussi à faire preuve d’une telle longévité à la Sicap, c’est grâce à son engagement politique auprès de Macky et de son ancrage religieux mouride. « Nommé en novembre 2012 à la tête de la Sicap après un passage pas du tout réussi au ministère de l’Éducation, Ibrahima Sall a toujours réussi à rester à son poste. Son engagement politique à la tête de son minuscule mouvement Model aux côtés de Macky Sall et son ancrage religieux mouride à Darou Mousty lui avaient certainement permis de sauver sa peau ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici