Si Wade est arrêté, Macky ne fera pas une minute de plus au Sénégal…



Les partisans du président de la République, Macky Sall qui l’encourage à faire arrêter son prédécesseur, Me Abdoulaye Wade, ne cultivent pas la paix au Sénégal. C’est la conviction de Serigne Khadim Diop, un des petits-fils de Mame Makhtar Diop de Koki qui prévient contre les conséquences d’unte acte.
«Il ne faut pas plaider pour l’arrestation d’un grand leader comme Abdoulaye Wade, qui peut encore mobiliser des foules, qui est encore écouté par une grande partie du peuple, ne produira rien de bien. Si jamais Wade est arrêté, Macky Sall ne restera pas une minute au Sénégal, à Dakar», soutient-il.
Interpellant les va-t-en-guerre de l’Alliance pour la République (Apr), Moustapha Cissé Lô, Mbaye Ndiaye ou encore Mame Mbaye Niang, sur la nécessité de «raisonner» leur mentor. Revenant sur les attaques de Me Abdoulaye Wade contre le président, Macky Sall, Serigne Khadim Diop les met sur le compte de la «persécution à outrance» de l’opposant.
«Quiconque est persécuté, à le droit de se défendre avant d’être tué», estime M. Diop qui a rendu publique une déclaration en rappelant les «accusations de vols que le pouvoir a reproché à Me Abdoulaye Wade, ancien président de la République
Voilà un homme qui, selon M. Diop, «Wade a été accusé de vol, ses proches arrêtés, son fils emprisonné». Doutant de la culpabilité de Wade fils, Serigne Khadim Diop fait remarquer qu’à ce jour, «aucune preuve, aucun milliard attribué à Karim Wade, n’a été montré devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).» Dans ce même sillage, pour être juste, soutient-il, «Awa Ndiaye, Idrissa Seck, Moustapha Niasse, Tanor Dieng doivent tous déférer une convocation de la Crei

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici