Beaucoup de gens sont inconscients du fait qu’ils ont de la chance dans la vie. Malgré le fait d’avoir un toit, de la nourriture dans leurs assiettes et des vêtements sur le corps, ils refusent toujours de reconnaître ces choses simples qui sont un privilège pour d’autres personnes.
C’est aussi le cas avec d’autres personnes en bonne santé qui ne sont pas contentes de ce qu’elles ont et cherchent toujours plus. Après avoir lu l’histoire de la célèbre « basketball girl » de la Chine, vous réaliserez à quel point vous êtes chanceux dans la vie.
Qian Hongyan âgée de 20 ans est la quintessence de labeur et d’inspiration non seulement en Chine, mais aussi partout dans le monde. Qian est célèbre parmi le peuple chinois comme « basketball girl » à cause de son ingéniosité que vous comprendrez plus tard, mais revenons à quelques années en arrière Qian était âgée de seulement 4 ans.
A l’age de 4 ans, Qian a été écrasé par un camion en excès de vitesse dans les rues animées de Zhuangshan, en Chine. Le tragique accident a blessé ses jambes sévèrement ce qui a conduit à une amputation. Cependant, étant donné que sa famille pauvre vivait dans la région rurale de la province du Yunnan au sud-ouest de la Chine, ils n’avaient pas accès aux jambes prothétiques. Et même si il y en avait, cela aurait été très peu probable qu’ils puissent s’en procurer car les jambes prothétiques sont trop chères. Compte tenu de leur situation difficile, la famille a dû faire usage de leurs ressources actuelles, de sorte qu’ils improvisèrent un dispositif pour aider Qian à marcher.
La tragédie s’est produite, la vie doit continuer et la famille n’avait pas d’autres options, que d’improviser. Une balle de basket-ball a été coupée en deux pour adapter le petit corps de Qian et a été placé sur sa partie inférieure pour l’aider à se stabiliser. Très vite, elle a appris à marcher et soulever son corps tout en étant supportée par ses mains et une paire de bois qui servait de chaussures.
A cause de la balle de basket-ball, elle a été surnommée « the basket-ball girl » en français la «fille basket-ball ». Il a fallu attendre 2005, lorsque Qian était déjà âgée de 10 ans pour que sa photo soit virale sur les médias sociaux.
Son histoire inspirante a attiré l’attention des personnes et de diverses presses chinoises qui l’ont finalement aidé à obtenir une paire de membres artificiels. Le centre de réhabilitation et de recherche de la Chine, une institution basée à Beijing qui fournit une aide pour les personnes handicapées depuis 20 ans a remarqué l’état de Qian et l’a aidée en lui offrant des membres artificiels.
En 2007, après avoir grandi sur sa première paire, la famille de Qian lui a obtenu une plus grande paire de membres, mais qui était son dernier traitement parce qu’ils ne pouvaient plus se permettre les traitements coûteux