Les personnes de groupe sanguin O ont la particularité d’être des donneurs universels, c’est-à-dire qu’ils peuvent donner leur sang à tous les autres groupes (A, AB, B et 0). En revanche, ils ne peuvent recevoir que du sang de leur propre groupe. D’autres éléments spécifiques à ce groupe sanguin en font des personnes spéciales et différentes.
Une santé de fer
En comparaison avec les autres groupes sanguins, les personnes appartenant au groupe O sont plus à même de souffrir de certaines pathologies du type troubles de la thyroïde ou ulcères qui provoquent généralement de la rétention d’eau voire de l’obésité. Cependant, le sang de type O est un véritable bouclier face à des maladies telles que les troubles cardiovasculaires, les maladies neurodégénératives et le cancer, notamment le cancer du pancréas car le système immunitaire de ce groupe sanguin est capable de détecter et éliminer les cellules cancéreuses.
Une machine de guerre
L’appartenance au groupe sanguin O signifie également un caractère fort de meneur, une certaine pro-activité et une énergie forte. Vous êtes un véritable leader et lorsque vous avez un objectif en vue vous faites tout pour l’atteindre et vous ne vous laissez pas abattre quel que soit l’obstacle. Votre productivité et votre efficacité sont sans pareil. Ces différents traits de caractère font de vous une personne unique voire exceptionnelle aux yeux de votre entourage.
Les japonais considèrent que les personnes dont le groupe sanguin est de type O sont dotées d’une personnalité hors du commun. L’issue de certains entretiens d’embauche peut même y être liée. En effet, elles sont décrites comme ayant un bon sens de l’organisation et de l’équipe et comme étant responsables, consciencieuses et engagées. De plus, elles sont connues et reconnues pour leur logique et leurs qualités pour être un dirigeant hors pair.
Ces précieuses caractéristiques seraient liées à une légende selon laquelle leurs ancêtres étaient des chasseurs dont le sens de l’observation leur permettait de survivre quel que soit le type d’environnement dans lequel ils évoluent.
Santeplusmag