Gerard Piqué a répondu aux médias durant un acte prommotionnel à Barcelone et nous a laissé quelques perles … Le polémique milieu de terrain a indiqué clairement que son équipe était active dans toutes les compétitions mais que ce n’était pas grave s’ils étaient éliminés en huitièmes de finale.
“S’ils nous éliminent de la Ligue des champions c’est pas grave… on en a gagné plein”, a assuré Piqué. Ensuite il a rappelé que rien n’était encore fait. “Nous sommes actifs dans les trois compétitions. Nous nous batterons en Ligue des Champions et je n’ai aucun doute sur le fait que nous concourrons jusqu’au final”, a-t-il continué.
Piqué en a profité pour défendre Luis Enrique. “Quand il est arrivé on était dans la merde absolue et avec lui on a gagné trois titres en une année”, rappelle-t-il.
De plus, il n’a pas douté à affirmer que Luis Enrique ne cesse de chercher des solutions à la mauvaise passe que traverse le Barça en ce moment. “L’entraîneur se tracasse énormément pour nous sortir de cette situation”.
Piqué n’a pas eu le choix que d’admettre que le Barça vit un mauvaise période. “Nous ne sommes pas dans notre meilleur moment, ça fait un mois et demi qu’on ne joue pas bien, le plus important c’est de se démarquer à nouveau”, estime-t-il.
Pour terminer, il a laissé un petit message à ses supporters. “Je ne comprends pas que la mémoire des gens soit si courte, je ne comprends pas les huées”, conclue-t-il.