Le mardi dernier, un important incendie a ravagé en partie le stade Hongkou dont la capacité d’accueil est de 33000 places. C’est sur ce terrain que joue notamment l’équipe du footballeur Carlos Tevez. Une situation qui va obliger le club Shanghai Shenhua à trouver une autre pelouse, en attendant les travaux de réhabilitation, puisque les dégâts matériels sont importants.
Cependant, il y a plus de peur que de mal car l’incendie n’a pas fait de victimes. Le feu n’a pas atteint la pelouse. Les causes réelles de ce drame n’ont pas encore été révélées.
Cet incident intervient alors que le championnat chinois a repris ses droits au début du mois de mars . Pour l’heure, il reste à savoir sur quelle autre pelouse se disputera le prochain match programmé à domicile le 16 avril prochain.
Pour la petite histoire, le club de Shanghai Shenhua est un club chinois. Il est considéré comme l’équipe qui ne cesse d’investir. En témoigne le recrutement des stars européennes ou sud-américaines. Ses dirigeants ont réussi à recruter l’attaquant argentin Carlos Tevez (32 ans) en lui offrant un salaire record d’environ 40 millions d’euros par saison.