Seydou Gueye accuse le président Wade d’être derrière une chose très grave !

seydou-guèye-ridicule« C’est à cause du Président Abdoulaye Wade et son régime d’alors que les résultats du baccalauréat 2016 » sont catastrophiques. C’est le seul et unique coupable à qui le gouvernement de Macky Sall fait porter cette lourde responsabilité et c’est le porte-parole du gouvernement qui l’a fait savoir Mercredi sur le plateau de l’émission  faram facce de la TFM.

Pour expliquer le faible taux national de réussite au BAC, Seydou Gueye invoque la politique éducative du régime d’Abdoulaye Wade des années 2005. Il pose le doigt sur l’absence de matériel didactique à l’époque et surtout le mode de recrutement des enseignants qui ne favorisait pas la qualité des enseignements. Les élèves qui font le BAC cette année ont commencé à fréquenter l’école à cette période. Donc le gouvernement actuel n’est pas responsable des résultats scalaires de 2016.

Seydou Gueye remet en cause les aptitudes pédagogiques de ces enseignants. Mais qu’est ce qui est fait depuis 2013 (1ère année pleine de gestion du système éducatif par le régime actuel)  pour corriger les manquements constatés? Seydou souligne, sans entrer dans les détails que des efforts sont en train d’être faits pour redresser la pente. Si on suit la logique du porte-parole du gouvernement, le gouvernement de Macky SALL commencera à être responsable des résultats du BAC EN 2025 quand les élèves qui ont commencé l’école en 2013 feront la classe de terminale.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici