« Ça sent mauvais pour Rewmi« , selon Seydou Diouf. Le responsable APR à Dakar Plateau, à travers un communiqué parvenu à senego, s’est prononcé sur le cas des démissions au sein du parti de Idrissa Seck. La dernière en date et qui a choqué plus d’un, celle de Thierno Bocoum, jusque-là porte-parole dudit parti.
« Idrissa seck est depuis quelques années un homme dépassé et dépaysé dont sa jalousie et sa méchanceté envers le président Macky Sall ont atteint les cieux inconnus, après avoir déclaré à tort et à travers qu’il est l’actionnaire majoritaire au sein du pds, après avoir théorisé par la ruse, en juillet 2011, son fameux triptyque: ‘rassembler pour gagner, rassembler pour gouverner et rassembler pour servir’, en évoquant les grandes qualités de diplomate de Moustapha Naisse, la capacité d’influence d’Ousmane Tanor Dieng à l’international socialiste, le long combat de gauche accordé à Landing, à Abdoulaye Bathily et à Amath Dansokh« , peut-on lire dans la note.
Il poursuit: « Contrairement au président macky sall qui a compris que la stabilité politique économique et sociale de notre cher pays, le Sénégal, passe par la convergence de toutes les forces. D’où la coalition Bby qui, depuis cinq ans, fait son bonhomme de chemin malgré les frustrations (c’est une coalition de coalitions ). Coalition que Monsieur Seck a quitté après un an seulement de compagnonnage pour des raisons crypto-personnelles et politiques en versant, à l’époque, des larmes de crocodile sur la table du Groupe Futur Médias.«
« Après avoir constaté les réalisations concrètes et palpables du président Macky Sall depuis le 25 mars 2012 malgré l’héritage lourd où tout était urgence, après avoir raté les moments les plus cruciaux de notre histoire politique (le 23 juin 2011 par exemple) au profit d’un raccourci vers le palais, il était surtout convaincu que le président Macky Sall avait usurpé un pouvoir qui lui était prédestiné. Il a ainsi multiplié les maladresses dans son combat crypto-personnelles« , toujours selon l’apériste.
Sur ce, il est d’avis que Idrissa Seck se serait rangé, lors des élections législatives du 30 juillet dernier, derrière Khalifa Sall « sous l’œil triste, médusé et impuissant des ‘rewmistes’ » qui, selon lui, étaient « déçus et frustrés » au point de « quitter la barque orange« .
« Telles sont les explications que je trouve par rapport à la démission de Thierno Bocoum et j’ai la conviction que d’autres vont suivre« , conclut-il.