Convoqué à la section de recherches de la Gendarmerie, Seydina Fall Boughazéli avait complètement disparu des radars depuis Jeudi dernier. Mais le député est réapparu ce mardi et a expliqué son « refus » de réponde à la convocation à la brigade par le fait qu’il a aurait une crise de Diabète.
Boughazéli rassure sur son état de santé et précise bien qu’il sera au rendez ce mardi à 16 heures. « J’ai décidé d’aller répondre, aujourd’hui, à la convocation de la gendarmerie, donc, je serais à la brigade de recherches. La dernière fois que j’ai quitté la brigade de recherches, j’étais malade et après je me suis rendu à Touba dans la soirée. J’avais une hypoglycémie et le médecin traitant m’a demandé de me reposer. Ce que j’ai fait et maintenant, je me sens bien depuis hier soir. », a informé le député Boughazéli, accusé de trafic de faux billets de banque.
Seydina Fall s’est aussi exprimé sur le fait que d’aucuns pensent qu’il a fui. Le député s’est voulu être clair à ce sujet : « Comment quelqu’un peut penser que je vais fuir ? Pourquoi d’ailleurs je fuirai? »
Il en rajoute : « même si j’avais commis un crime, je n’aurais pas fui, j’ai ma famille ici, à fortiori, je suis innocent dans cette affaire ».
Le député est ainsi attendu, ce mardi à 16 heures à la brigade de recherche de la gendarmerie.