Lundi, les Services Secrets américains révélaient n’avoir de fonds pour protéger le Président Trump et sa famille que jusqu’à la fin septembre, mais qu’après le budget de l’agence atteindrait un plafond et ne pourrait plus payer les salaires et les heures supplémentaires sauf si le Congrès intervient.
Si ce plafond n’est pas rehaussé, un tiers des agents des services secrets travailleraient en temps supplémentaire, sans être payés.
Les limites de dépenses auraient dû durer jusqu’en décembre, mais les coûts liés à la protection du président et de sa famille, qui ont beaucoup voyagé tant pour les affaires que des vacances, ont drainé le budget des Services Secrets, de gouvernements locaux et d’une autre agence fédérale.
Les voyages présidentiels de Trump et de la Première Dame ont causé des coûts supplémentaires aux contribuables et emmené des complications pour le gouvernement. Les Services Secrets doivent aussi protéger les 4 enfants adultes de Trump.
Les Services Secrets ont augmenté leur personnel de 800 membres cette année et disent que les frais supplémentaires sont imputables à seulement la protection de la présente administration.
Alors que les frais d’Obama ont totalisé près de 97 millions pendant ses 8 ans de mandat, les Services Secrets ont demandé 60 millions de plus pour la sécurité de la famille Trump pour l’an prochain. 26,8 millions serviraient à protéger la famille présidentielle et la résidence privée de New York de Trump, tandis que 33 millions iraient aux coûts liés aux voyages effectués par le président et son cabinet.