Le choix du septième Khalife Général des Tidianes se discutait entre Serigne Mbaye Sy Mansour et Serigne Sidy Ahmed Sy Babacar. Au final, c’est Serigne Mbaye Sy Mansour qui a été designé 7ème Khalife des Tidianes.
Cependant, Serigne Sidy Ahmed Sy Babacar a été l’absent le plus présent de la cérémonie de prière du troisième jour. Beaucoup de gens se sont posé la question de savoir les raisons de cette absence. D’autant plus que toutes les maisons qui composent la famille Sy ont pris la parole en public. Chose que Serigne Sidy Ahmed Sy Babacar ou un membre de sa famille n’a pas fait.
Heureusement que Pape Malick, le nouveau porte-parole de la famille, a apporté quelques éclaircis à ce propos. Il a expliqué que Serigne Sidy Ahmed Sy Babacar était empêché, mais qu’il a envoyé un message et à fait acte d’allégeance au nouveau Khalife.
Cependant, Serigne Sidy Ahmed Sy a estimé qu’il est préférable pour lui, de rester dans sa vie de Soufi. Se consacrer exclusivement aux prières, comme le lui avait toujours demandé son illustre père Serigne Babacar Sy. Homme de l’ombre, c’est cette vie qu’il compte mener.
Ce qui a certainement éclairé la lanterne des fidèles, qui s’attendaient cependant à voir Serigne Ahmet occupé un poste auprès du Khalife Serigne Mbaye Sy Mansour, puisqu’étant un des doyens de la famille Sy.
avec actunet