Serigne Papa Malick Sy « Le khalife général est …»

Serigne Papa Malick Sy sur l’organisation du gamou : « Le khalife général est satisfait »
Maouloud Al Nabi ou anniversaire de la naissance du prophète Mouhamad (Psl). Un grand événement pour la célébration duquel des milliers de fidèles s’étaient retrouvés, dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2017, à Tivaouane, pour exalter Dieu et se souvenir du Messager de l’Islam. Tous ceux qui ont aidé à la réussite de l’organisation du Gamou ont été vivement remerciés par le khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Ibn Mansour.

Evaluant, en début de semaine, les différents services et acteurs impliqués dans l’organisation du Maouloud 2017, l’autorité religieuse de Tivaouane, incarnée par Serigne Babacar Sy Ibn Mansour, a, dans un communiqué de son porte-parole, Serigne Papa Malick Sy, dit toute sa satisfaction et remercié tous ceux qui ont contribué à la réussite et au succès de la 116e édition du Gamou. Dans le document parvenu à la rédaction du quotidien Le Soleil, le guide suprême de la communauté tidiane a d’abord vivement remercié le chef de l’Etat, Macky Sall, dont les directives pour un bon Gamou ont été rigoureusement appliquées par les différents ministres impliqués sous l’autorité du Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Aussi a-t-il rendu hommage à Sa Majesté Mouhamed VI, roi du Maroc, à l’épouse du chef de l’Etat, Mme Marième Faye Sall, au corps diplomatique accrédité à Dakar, aux khalifes des autres foyers religieux musulmans, en décernant une mention spéciale à Serigne Sidy Moctar Mbacké de Touba pour son implication prononcée dans la réussite de l’évènement. Les associations islamiques, opérateurs économiques et responsables de partis politiques ont été associés aux remerciements. Au nom du khalife général des Tidianes, Serigne Papa Malick Sy a aussi rendu hommage aux premiers responsables des institutions comme l’Assemblée nationale, le Conseil économique, social et environnemental, le Haut conseil des collectivités territoriales, etc.
senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici