Serigne Moustapha Sy compte rendre visite au maire de Dakar, Khalifa Sall, à la Maison d’arrêt de Rebeuss. Silencieux depuis l’incarcération de Khalifa Sall, le responsable moral des Moustarchidines est revenu sur les raisons qui l’ont empêché de le suivre en prison.
Serigne Moustapha Sy n’a pas oublié son ami Khalifa Sall qui est en détention préventive à Rebeuss depuis le 7 mars. Ce dimanche en conférence de presse, le marabout a annoncé son intention d’aller rendre visite à Khalifa Sall en prison. Ainsi, il appelle ses fidèles à l’accompagner lors de sa visite. Toutefois, il prévient Macky Sall de l’incident que cette visite pourrait causer si jamais les disciples répondent à son appel. C’est pourquoi dit-il: « Si Macky Sall veut éviter cela, il n’a qu’à libérer Khalifa Sall ».
Lors de cette rencontre avec la presse, le chef religieux est revenu sur les raisons pour lesquelles, il n’est pas allé en prison avec l’ édile de Dakar. Selon le fils du défunt Khalife général des Tidjianes Cheikh Ahmed Tidjiane Sy Al Makhtoum, « si je ne suis pas allé en prison, comme prévu, c’est parce qu’on m’avait dit que si je le faisais, deux grands hommes allaient quitter ce bas monde », martèle t-il dans le journal Enquête.
D’après le responsable des Mourtarchidines, il tient au maire de Dakar parce qu’il a des ambitions présidentielles pour Khalifa Sall.