Serigne Moustapha Bassirou Mbacké: «Pour bien dialoguer, il faut savoir pardonner…»

moustapha-mbacke

Serigne Moustapha Bassirou Mbacké Junior, petit-fils de Serigne Modou Bousso Dieng ibn Serigne Fallou et non moins président du Mouvement Diwanou Sikhaar, opte pour un dialogue inclusif. Mais il faudra, auparavant, faire table-rase du passé pour réarmer le moral des participants.

«Il faut savoir pardonner, savoir oublier et libérer les détenus politiques dont Karim Wade, C’est la voie sine qua none pour instaurer un dialogue sincère et franc dans ce pays. D’ailleurs, c’est dans cette tranquillité d’esprit et de paix que des idées vont éclore pour le bénéfice du Sénégal», a souligné au micro de Senego, Serigne Moustapha Bassirou Mbacké Junior.

Dans cet ordre d’idées, poursuit-il, «il est important pour le président Macky Sall d’agrandir les rangs du Dialogue en appelant ceux qui ont boycotté la cérémonie d’ouverture. Mieux, élargir également l’assiette en direction du président Abdoulaye Wade qui est non seulement son père mais aussi son ami».

Dans la foulée, le marabout a également demandé au président Sall «de donner plus de considération aux chefs religieux, à l’instar des Sénégalais et de bien les écouter dans la recherche de solutions aux crises qui secouent le pays» .

A l’endroit des leaders de la classe politique, Serigne Moustapha Bassirou Mbacké leur demande tout simplement de toujours mettre en avant les intérêts des Sénégalais. «Aujourd’hui, les lignes doivent bouger dans le bon sens, car notre pays a besoin de s’émerger, à l’imitation des pays asiatiques. Donc arrêtons de nous quereller sur des futilités et travaillons la main dans la main. De l’indépendance à nos jours, c’est le statu quo, rien n’a changé dans ce pays. Il est temps de sceller l’union des cœurs et des esprits pour développer le Sénégal».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici