Serigne Modou Kara: « Je serais tête de liste nationale du PVD si… »

Serigne Modou Kara Mbacké a célébré ce vendredi à Dakar, le magal de Darou Mouhty. Une tribune qui a servi au marabout-politicien d’évoquer l’actualité politique nationale.

Évoquant les possibles alliances pour les prochaines élections législatives, Serigne Modou Kara dit vouloir s’allier avec le président Macky Sall. « Personnellement, je souhaite si c’est possible, une alliance avec Macky Sall mais uniquement avec lui, parce qu’il a une coalition (Benno Bokk Yaakar, NDLR) et nous ne pouvons pas la rejoindre. Car nous n’avons pas les mêmes programmes », dit-il. Avant de poursuivre. « Certes, il peut y avoir des similitudes, mais la spiritualité constitue la grande différence. Mais, Puisque j’ai l’intention de le soutenir (le président Macky Sall), je souhaiterais mettre sur pied une alliance intitulée « And » qui regroupera nos partis ».

A défaut de cheminer avec le président Sall, Serigne Modou Kara envisage une autre hypothèse, celle d’être tête de liste pour les législatives. « Si cette proposition ne se réalise pas, je serai obligé d’être la tête de liste nationale de mon parti, PVD, même si cela n’est pas mon ambition. Mais dans mon parti, cette posture réconforte certains. Je précise que la présidente Sokhna Dieng Mbacké est une personne crédible (…) », a t-il ajouté.

Metrodakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici