Serigne Mbaye Thiam, la calomnie et la mesquinerie ne grandissent que les lâches…S’il y’a des gens que la honte ne tue pas, ce sont bien ceux de l’entourage du vieux mesquin Tanor Dieng. Et ben SMT, comme l’appellent certains, excelle avec les délices du pouvoir dans la mythomanie et la lâcheté.
Dans une émission télévisée avec Pape Cheikh Sylla, il affirme que si Khalifa Sall a gagné Dakar en 2009 et 2014 c’est grâce au parti socialiste et plus particulièrement à la personnalité de Tanor et lui-même a participé personnellement à la campagne des dernières locales pour le triomphe du maire de Dakar.
Vous pouvez constater nettement avec moi que cette déclaration relève de la pure contre vérité maladroite.
Primo, en 2009, Ousmane Tanor Dieng pour des soucis de sa carrière politique hésitait pour la candidature de Khalifa Sall et il a fallu que Moustapha Niass déclare publiquement à travers les ondes de Sud FM : « Pour le compte de la candidature de la coalition Benno Siggil Senegaal au poste du maire de Dakar l’Afp choisit Khalifa Sall quelle que soit la situation ».
Secundo, comment Ousmane Tanor peut-il miser sur sa personnalité pour faire gagner Dakar alors que lui en personne peine à avoir de bons résultats aux présidentielles de 2012 derrière Macky, Wade et même Niass ???
il faut vraiment être un nain en politique pour élaborer une telle approche.
Le point qui me fait plus rire dans ses propos est celui des locales de 2014. Tous les sénégalais savent que l’entourage de Tanor n’a jamais avalé Taxawu Dakar qui a affligé une belle raclée à la coalition BBY de Macky Sall. Serigne Mbaye Thiam n’avait pas osé apporté un simple soutien de sympathie à cette époque au maire de Dakar car il pensait plus pour sa reconduction dans le gouvernement.
Pour un secrétaire national aux élections qui peine même à avoir de résultats honorables dans son Keur Madiabel natal devrait plutôt se priver de telles inepties afin de bénéficier une honorabilité et une notoriété à la hauteur d’un Responsable politique sans base et sans saveur.
Ce n’est pas parce qu’un quota du parti socialiste au nom du MESS vous a donné du travail au port autonome de Dakar que vous devriez pensé que tout ce négocie.
le président Khalifa Sall s’il ne dépendait que du parti socialiste ne connaîtrait aucun succès en politique.
Omarou Hanne
Secrétaire adjoint à la vie politique de la 12e coordination B et membre du mouvement Khalifa Président.