Le président de la République a présenté dimanche ses condoléances au Khalife général des Tidianes, suite au rappel à Dieu de sa sœur aînée, Sokhna Fatou Sy, veuve du défunt Khalife, Serigne Mansour Sy Borom Daradji, le 15 octobre dernier à Tivaouane.
A l’occasion de la célébration du 8e jour de la disparition deSokhna Fatou Sy, le khalife Serigne Mbaye Sy Mansour a appelé le président Sall, qui est « sur la bonne voie », au dépassement, à être réceptif aux critiques portées contre lui et à partager les préoccupations des Sénégalais… Mais tout en restant ferme dans les principes… Quand on dirige, poursuit l’autorité de Tivaouane, on ne peut pas échapper aux critiques.
Le Saint Homme lui a demandé, entre autres, de savoir pardonner et de ne pas chercher à se faire des ennemis. Non sans magnifier la réalisation d’infrastructures religieuses pour la modernisation de Tivaouane.
Le chef de l’Etat, accompagné d’une forte délégation, a rappelé ses relations particulières avec Serigne Mbaye Sy Mansour qui a toujours été son conseiller, avant même qu’il ne soit président de la République. Le président Macky Sall s’est aussi engagé à terminer les travaux entrepris à Tivaouane, sous le khalifat de Al Amine.