Le président de la République Macky Sall s’est rendu dans la cité religieuse de Tivaouane. Le chef de l’État, à la tête d’une forte délégation, a été reçu par le Khalife général des Tidianes et toute la famille
Serigne Mbaye Sy Mansour a magnifié le travail de Macky Sall à la tête de l’État du Sénégal et dans les cités religieuses. Le Khalife a demandé à Macky Sall d’être serein et lui a assuré que si Dieu le veut, il aura un second mandat. « Quelqu’un t’a souhaité de gouverner 20 ans. Il a raison. Dans 20 ans, si tu enlèves 0, il reste 2. Or, en ce moment, tu cherches 2. Si 3, ni 4. Ces deux mandats, tu les auras, s’il plaît à Dieu. Si Dieu ne voulait pas de 2e mandat pour toi, il n’allait pas te donner le premier. Il n’y a jamais un sans 2. Il y a beaucoup de bruit, mais ce qui se passera ne dépend pas de ceux qui font ce bruit, mais de Dieu », a dit le Khalife général des Tidianes au président Sall.
Ces propos ont été très bien accueillis par le chef de l’État. La satisfaction pouvait se lire sur le visage de Macky Sall.