Vous les jeunes là vous allez nous mener trop loin. J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour Youssou Ndour, pour Thione Seck, pour Ismaila Lo, pour Baba Maal. En termes de comportement, ils constituent un modèle. L’habillement, le discours, on ne les prendra jamais à défaut dans des situations comme ça.
Waly c’est vraiment mon fils. D’ailleurs c’est maintenant que beaucoup de gens parlent de lui, mais avant Waly c’était mon Waly à moi. D’ailleurs son père me disait « je ne sais pas ce que tu as vu en Waly » et je lui disais de me laisser avec mon Waly.
C’est pourquoi je suis content aujourd’hui de le voir accompagné de mon fils Momo. Mais je dois dire qu’il porte mal son statut de Star. C’est vrai, je le comprends aussi, il a un public jeune comme lui, un public qui aime ce qu’il fait, qui aime sa manière de s’habiller, de se comporter. Mais, ce qu’il ne mesure pas à sa juste valeur, c’est que, ce qu’il fait va être repris par d’autres. Et ils n’ont pas les mêmes convictions peut-être ni la même force ni le même objectif.
C’est pourquoi un leader doit faire très attention. Que ce soit sur le plan musical ou dans un autre plan, il faut que nous fassions très attention. Nous sommes tous des leaders d’opinion, nous avons un rôle à jouer dans ce domaine-là. Il faut revenir aussi à l’éducation religieuse. Il faut qu’on comprenne qu’en dehors de Dieu, il n’y a rien. Je pense que c’est l’éducation religieuse qui peut nous aider à préserver certaines valeurs.
Sanslimitesn.com