Serigne Khassim Mbacké reçu par le Khalife général des mourides…

Le petit-fils de Cheikh Mouhamadou Bachir Mbacké Ibn Serigne Touba Khadimou Rassoul, Serigne Khassim Mbacké était en «Ziarr», ce vendredi, chez le nouveau Khalife des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bachir.

Accompagné d’une forte délégation, le leader en chef du mouvement «And Dollél Macky pour un 2ème  mandat», a eu droit à un long tête-à-tête d’avec son oncle de Khalife.

A sa sortie, ce membre à part entière de l’illustre famille de  «Borom» Darou Minam, de s’impressionner: «Je commencerai par saluer la mémoire de Cheikh Sidy Moctar Mbacké, le défunt Khalife de Serigne Touba. En 7 ans, il a entrepris beaucoup d’actions pour le rayonnement de l’Islam et du Mouridisme. J’apprécie le discours de haute facture de son successeur, Cheikh Mountakha Mbacké  Bachir («Koun dém ma dém kou démoul ma dém  kenn dou ma téyé»).

Voilà un homme qui n’a qu’une mission sur terre: enrichir et préserver l’immense œuvre de son grand-père Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul. Son dévouement ne date pas d’aujourd’hui; il s’est toujours engagé à servir Serigne Touba», a dit le jeune guide Mbacké-Mbacké.

Serigne Khassim, de lancer un appel: «Je lance un appel à tous les adeptes de la Mouridya de resserrer les rangs et de travailler pour perpétuer le legs du Fondateur du Mouridisme. Aujourd’huil’urgence est d’œuvrer pour parachever  les immenses chantiers de Cheikh Sidy Moctar Mbacké et d’entamer d’autres au profit de l’Islam. Nous souhaitons une longue vie et une santé de fer à Cheikh Mountakha Mbacké Bachir et à toute la famille de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, à tous les disciples mourides et musulmans du Sénégal,  de l’Afrique et du monde entier ! Amen !!!»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici