Serigne Khassim Mbacké, petit-fils de Serigne Mouhamadou Bassirou Mbacké Ibn Serigne Touba Khadimou Rassoul est sorti de son hivernation. Face à la presse, ce week-end, le président du mouvement «And Dollél Macky pour un 2ème mandat» «brûle» l’opposition.
Selon le fils de Serigne Cheikh Astou Fall Mbacké Ibn Serigne Bassirou, «lors du dernier référendum, l’opposition avait usé d’arguments de mauvaise foi pour dire que le président Macky voulait faire place à l’homosexualité au Sénégal. Le peuple avait compris leur jeu. Aujourd’hui, elle s’agite par ce qu’elle est sûre de sa défaite aux prochaines élections législatives du 30 juillet prochain».
«Aujourd’hui, poursuit-il, le bilan du président Macky peut militer en sa faveur. Partout au Sénégal, ses réalisations tapent à l’œil. Depuis son avènement, des projets d’envergure sortent de terre (routes, forages, Ila Touba, modernisation des cités religieuses, soutien au monde rural, éducation, énergie etc.».
Et Serigne Khassim d’appeler à une dynamique unitaire: «Rien ne se gagne dans la division. C’est pourquoi , j’ en appelle tous à un sens des responsabilités, à faire taire les querelles de positionnements pour une large victoire, au soir du 30 juillet prochaine».