Serigne Bousso Dieng à Modou Kara : « il ne connait rien de l’œuvre de S. Touba, c’est un… »

« Serigne Modou Bousso est un maître chanteur, Cissé Lo n’est pas son égal ».Des propos de Pape Alioune , fils de Moustapha Cissé Lo

Serigne Modou Bousso Dieng a recadré les détracteurs d’un retour de la peine de mort. Le président du mouvement des jeunes chefs religieux du Sénégal, dans un entretien accordé à « Vox Populi », renvoie Modou Kara et compagnie à leurs leçons sur la vie et l’œuvre de Serigne Touba.

« Serigne Touba n’a jamais recommandé qu’on tue quelqu’un, parce qu’il a tué ou qu’on coupe les bras de quelqu’un, parce qu’il a volé. Le coran ne dit pas que la peine de mort doit être instituée pour tous les temps.nous nous en tenons aux recommandations de Serigne Touba qui n’a jamais défendu cette position. Qui n’a jamais fait tuer ni fait couper un bras »,avait déclaré Cheikh Ahmadou Kara Mbacké lors de son traditionnel Magal à Thiès.

La réponse ne s’est pas fait attendre. Elle est de Serigne Modou Bousso Dieng. « C’est un ignorant, il ne connait rien de Serigne Touba. Le fondateur du mouridisme n’était pas dans cette position qui lui permettait de faire appliquer une peine de mort », a précisé Bousso Dieng.

Pour S. B. Dieng, Serigne Touba est un serviteur du Prophète Mohamed qui n’a jamais posé de sa vie, un acte contraire aux prescriptions de l’islam.

« Ce chef religieux (Modou Kara Ndlr) doit réviser ses leçons sur la vie et l’oeuvre de Serigne Touba parce que ce qu’il a dit sur Serigne Touba concernant la peine de mort n’engage que lui », conseille le jeune Boussou Dieng.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici