« Un pays ne se bâtit jamais dans le mensonge ni par des calomnies. Pour développer ce Sénégal, il faut nécessairement revoir les comportements de chacun et de tout le monde. Malheureusement, la trahison et le culte de la médiocrité sont devenus un mode de vie ». C’est en ces termes que Serigne Baye Mamoune Niasse s’est exprimé pour dénoncer la mauvaise image renvoyée par les Sénégalais et leurs gouvernants.
Recevant la presse à Kossi, le village traditionnel fondé par son ancêtre, le vénéré Baye Niasse, Serigne Baye Mamoune Niasse a regretté les failles qu’il dit avoir remarqués dans la gestion des affaires du pays.
» Les choses ne marchent pas comme elles le devraient. Et la faute ne peut être imputée qu’au Président de la république, Macky Sall, à qui le peuple sénégalais a donné sa confiance ».
« Cette rupture chantée par Macky Sall sur tous les toits n’est en fin de compte qu’illusion. La vérité est que les populations de ce pays sont très fatiguées. Tous les dirigeants qui se sont succédé à la tête du Sénégal n’ont pas entièrement respecté leurs engagements devant le peuple », a indiqué celui qui déclare avoir la solution pour sortir le Sénégal du gouffre. Aussi, a-t-il réitéré ses ambitions présidentielles.