C’est toujours très difficile de rapporter les propos du Khalife Général des Mourides quand on sait tout ce qu’il représente pour nous »…. Voilà qui a servi d’entame à Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre dans son discours.
Le porte-parole du Khalife Général des Mourides, assis aux pieds de celui-ci, montrait déjà une certaine gène de d’être celui qui devra porter la parole du Khalife sans la trahir malgré et en faisant fis de ses propres opinions de la chose.
Pour les journalistes qui avaient l’habitude de voir un porte parole très serein et à l’aise devant l’assistance,Serigne Bassirou Abdou Khadre est apparu assez crispé avec une mine qui n’est pas des grands jours même si les rigueurs du ramadan peuvent expliquer cela.Cependant pour les habitués des discours du porte parole,Serigne Bass était un peu tétanisé,la hantise d’un propos ou d’un mot de trop ou déplacé à l’instar du leader du parti REWMI :Idrissa Seck pour ne pas le nommé.
Celui qui avait tenus des propos jugés offensants pour la religion musulmane a suscité de vives et très sévères réactions de la part de la communauté musulmane Sénégalaise et internationale était même le principale concerné de la déclaration du porte parole du Khalife générale des mourides. Serigne Bass qui aurait préféré surement laisser cette vague de tempête médiatiquo-religieux qui sévit actuellement au pays.
Wait and See …
Sanslimitesn.com