Serigne Bass Abdou Khadre invite l’ex-Président Wade et son successeur Macky Sall à réchauffer le coup de froid s’étant abattu dans leurs relations

SERIGNE-BASS

Touba en a fait d’une pierre, deux coups ! En effet, en marge de la célébration par la Communauté mouride de la naissance de Serigne Abdou Khadre Mbacké, Serigne Bass Abdou Khadre, le porte-parole du khalife général des “Mourides”, a invité l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade, et son successeur Macky Sall à réchauffer le coup de froid, qui a fini de s’abattre sur leurs relations. Et ce, depuis 2012, au lendemain de la dernière Présidentielle, consacrant la deuxième alternative politique au Sénégal.

C’est ce samedi, lors de la cérémonie officielle, dans la capitale du “Mouridisme” que le porte-parole du Saint homme a lancé cette invite. Reste maintenant à savoir quel sort sera réservé à cet appel du pied. D’autant que les relations entre les deux camps sont, en plus de l’emprisonnement de Karim Wade pour enrichissement illicite à six ans, en conflit autour du Groupe parlementaire “Libéraux et Démocrates”.

D’autant que le Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a recalé la liste des députés devant être présidée par Aïda Mbodj, es qualité de Présidente dudit Groupe. Et ce, sans nul doute, au détriment de la liste de Modou Diagne Fada, que sa famille politique ne veut même plus voir. Y compris, en photo.

Pour rappel, Feu le vénéré Serigne Abdou Khadre Mbacké n’aura présidé aux destinées de la confrérie mouride que pendant onze mois (du 19 Juin 1989 au 13 Mai 1990). Avant d’être rappelé au Ciel, à l’âge de 75 ans comme son père, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici