Serigne Bass Abdou Khadre: « Ceux qui doutent qu’un “Ndigueul politique“ ne soit plus de mise, ne sont pas des mourides »

La décision de donner un “Ndigueul politique“ est du ressort exclusif du Khalife général des mourides qui juge de l’opportunité d’en donner ou pas. C’est ce que Serigne Bassirou Abdou Khadre qui le dit. À ceux qui doutent encore de l’opérationnalité du “Ndigueul politique“, le porte-parole du Khalife général des mourides, fait retenir que le Khalife général des mourides avait refusé d’en délivrer en 2012 en faveur de tel ou tel autre candidat. Mais Serigne Bass indique que le jour où le jour jugera nécessaire d’en faire, il ne ferait et les taillés suivront.

« Je ne fais que réitérer ce que j’avais dit à la veule des dernières élections. Le Khalife général lorsque des gens sont allés le voir en 2012 pour qu’il fasse une déclaration de soutien à tel ou tel candidat, avait clairement dit qu’il n’a aucun choix et n’a pas de “Ndigueul“ à faire.

Toutefois, ceux qui doutent qu’un “Ndigueul politique“ ne soit plus de mise, ne sont pas des mourides. Un “Ndigueul“ est du ressort exclusif du Khalife général. Serigne Saliou n’avait cessé de rappeler qu’il n’avait pas encore reçu “Ndiguel“ de soutenir quelqu’un en polisse, mais le jour où il jugerait de son opportunité, le ferait et à ce moment, tous les taillés l’exécuteraient. C’est dans cette logique tracée par ses prédécesseurs que s’inscrit Serigne Sidy Mokhtar Mbacké », a dit Serigne Bassirou Abdou Khadre dans l’Observateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici