Le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre a présidé, ce dimanche à Dakar, à la mosquée “Massalikoul Djinaane”, la cérémonie de clôture du forum organisé en prélude au grand magal de Touba. Plusieurs personnalités politiques, du gouvernement comme de l’opposition, étaient présentes. Prenant la parole, Serigne Bass Abdou Khadre, par ailleurs président du Comité d’organisation du Magal de Touba, a rappelé aux fidèles les raisons de leur présence sur terre.
“Dieu n’a créé l’homme que pour l’adorer. Nous ne sommes pas sur terre pour jouer”, prêche-t-il, rappelant qu’il y a une vie après la mort et tout être humain sera rétribué en fonction de son mérite, de ses actes. Il a appelé les chefs religieux à encadrer leurs disciples pour les mettre et les maintenir sur le droit chemin, le chemin du salut. Il a déploré les nombreuses attaques dont est victime la religion musulmane, mais a rappelé que le devoir des musulmans est d’oeuvrer pour le bien.
En tout cas, c’est le voeu du khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, qui, selon lui, souhaite la paix à toute la communauté, sans distinction de tarikha.