Serigne Bass Abdou Khadre faisait parti des hôtes de la famille Sy, hier. A l’occasion du décès de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum, le porte-parole du Khalife général des mourides s’est rendu à Tivaouane pour présenter, au nom de la famille de Cheikh Ahmadou Bamba, ses condoléances.
Serigne Bass Abdou Khadre était en compagnie d’une forte délégation, composée de dignitaires Mbacké-mbacké. Il était reçu par Serigne Mbaye Sy Mansour, dans les appartements de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine. Et à sa seule vue, des disciples sont tombés en transe, renseigne l’Obs. Arrivé juste après le crépuscule, le porte-parole du Khalife général des mourides a expliqué qu’il était à Tambacounda. Il a fait un détour à Touba, sur instruction du Khalife, avant de rallier Tivaouane.
« Lorsque vous voyez notre délégation, composée de toutes les grandes familles de Touba, c’est comme si vous aviez en face de vous le Khalife général des Mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké« , précise Serigne Bass Abdou Khadre. De son côté, Serigne Mbaye Sy Mansour s’est réjouit de ce déplacement de ces dignitaires de Touba et n’a pas manqué de magnifier les bonnes relations entre Touba et Tivaouane. Une tradition de feu Serigne Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum, perpétuée par le porte-parole du Khalife général des mourides.