Serigne Assane Mbacké donne le nom de son fils à Cheikh Bass Abdou Khadr
Dakarmidi – L’annonce de la nouvelle du jour a été accueillie par de vives ovations dans l’auditoire, heureux d’entendre une telle largesse. Le baptême qui a eu lieu au domicile du marabout sis à la zone de captage ce 22 Novembre sera gardé dans les annales.
Serigne Assane Mbacké a eu la belle idée d’offrir le nom de son fils à Serigne Bassirou Mbacké, porte-parole du Khalife général des mourides. Par ce geste, il honore toute la communauté mouride. La cérémonie se poursuit, le chanteur Khadim Guèye est à l’animation à une merveilleuse déclamation des poèmes de Cheikhoul Khadim
Baptême du fils Serigne Assane Mbacké, un parterre d’hommes religieux présents
Venus de tout bord de toutes les obédiences religieuses, les guides religieux ne sont pas ceux qui ont manqué à l’invitation de Serigne Assane Mbacké lors du baptême. Il faut dire que ce dernier a été un lieu de rencontre au sommet entre des dignitaires religieux du Sénégal quelques soient leurs horizons. Serigne Assane Mbacké qui est avant tout un homme religieux a été en effet honoré par parents et amis issus de ce cercle qui ont tenu à faire le déplacement pour témoigner au marabout leur attachement.
De Sheikh Alassane Sène en passant par Serigne Abdou Gaindé Fatma, Serigne Cheikh Awa Balla Mbacké, Serigne Ahma Mbacké, Serigne Bassirou Mbacké …, tous ont tenu à faire le déplacement pour non seulement rehausser le niveau de la cérémonie mais aussi et surtout pour combler de prières et d’honneurs le bébé afin qu’il puisse réussir avec aise son passage sur terre.