L’ex pensionnaire de la Maison d’arrêt et de correction de Diourbel dit être très surpris par les propos qui lui ont été prêtés au lendemain de son élargissement de prison et selon lesquels il aurait pris la ferme résolution de s’adresser à la presse et de voyager comme bon lui semblerait, outre-passant les recommandations du juge.
Ces propos, dit-il, sont totalement faux. Il dit n’avoir jamais fait une telle déclaration. «Je dément formellement ces informations. Je suis un talibé mouride formé à la bonne école et ayant reçu une bonne éducation de mes parents. Ce n’est pas dans mes habitudes d’outrepasser des directives d’une quelconque autorité.
Pour le problème qui m’a valu mon séjour en prison, ça n’a rien à voir avec mes convictions politiques, comme certains le prétendent. Ce sont des questions de principes et de foi en Serigne Touba, que je ne cesserai jamais de défendre, au prix de ma vie».
» j’ai donné rendez-vous à l’opinion nationale et internationale le 29 septembre, attendons cette date et les gens seront édifiés sur beaucoup de points», confie Serigne Assane Mbacké.