Serigne Abdou Khadre Mbacké: « Marième Faye Sall ne nous a jamais considéré. Nous allons arrêter toute activité visant à l’aider… »

« Depuis 2014 nous soutenons la première dame, Marième Faye Sall, à travers le Mouvement ‘Taxawu Marem’. Et depuis sa création, nous ne cessons de nous investir sur le terrain. Ce qui nous fait mal, c’est qu’elle nous ignore complètement« , propos de Serigne Abdou Khadre Mbacké, petit-fils de Serigne Touba, qui a joint la rédaction de Senego, pour faire part de sa désolation.

Selon le guide religieux, la Première dame est bel et bien au courant de leurs activités, mais ne les accordent pas d’importance. « Elle ne nous a jamais considéré. Elle n’a jamais fait de geste allant dans le sens de nous soutenir », regrette notre interlocuteur. Revenant sur les raisons de la création de ce Mouvement, le mbacké-mbacké de confier que c’est pour défendre cette dernière qu’il a été porté sur les fonds baptismaux.

« Il fut un temps où elle était sujette à des critiques de tous bords. Raison pour laquelle nous nous sommes érigés en bouclier pour la défendre, mais aussi nous investir sur le terrain, en son nom, pour faire des dons. On a essuyé tout sorte de critiques, même nos proches nous ont abandonné à cause d’elle. La moindre des choses serait d’avoir une considération à notre égard. Sur ce, nous avons décidé d’abandonner toute activité visant à faire sa propagande, du moins, le temps qu’elle réagisse« , renchérit Sérigne Abdou Khadre Mbacké.

Selon lui, au lieu de soutenir ses plus proches amis, elle favorise ses « ennemis ». « On a commencé à la soutenir alors que personne ne la connaissait », conclut-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici