Les Sénégalais sont passionnés par cette série, cela on le savait déjà. En effet, à l’heure où elle passe sur la petite lucarne, la majorité des Sénégalais, toutes classes sociales confondues, toutes activités cessantes, se rue sur la petite lucarne pour suivre leurs comédiens préférés.
Nous pouvons affirmer, sans peur de nous tromper que cette série captive l’attention de tout un peuple, tant le scénario proposé par la production frise la perfection. Ce qui peut faire sourire, ce sont les commentaires qui suivent la diffusion de cette merveilleuse série.
En effet, beaucoup de Sénégalais confondent fiction et réalité. Il suffit d’écouter certains pour se rendre compte qu’ils croient foncièrement que Jojo, par exemple, vit la même vie au quotidien. Il vrai que le comédien a pris la précaution, lors d’une interview, de préciser que le Jojo de la série est différent du Jojo dans la vie de tous les jours. Mais rien n’y fait. Cheikhou Oumar est le méchant et il est comme ça dans la vie et Jojo est le mari idéal. Lorsque Soumboulou pleure, tout le monde pleure. Il faut reconnaître qu’elle est très captivante, notre Soumboulou nationale. Elle a cet art de transmettre aux téléspectateurs ses émotions.
Il faudrait opérer, ici et maintenant, un distinguo entre un comédien qui joue un rôle et un comédien qui vit, comme tout le monde, les affres de la vie quotidienne.
Souvenez-vous de cet homme qui a répudié son épouse car elle lui disait qu’un mari devait être comme Jojo. Il l’a tout simplement sommé d’aller rejoindre Jojo.
Enfin, la réaction de cette fille qui affirme, sans sourciller, que si elle avait un mari comme Jojo, elle accepterait d’être bastonnée tous les jours en est la parfaite illustration. Selon elle, si elle avait un mari comme Jojo elle lui donnerait tous les droits sur elle. Voilà où mène l’idolâtrie.
Sanslimitesn.com