Serie A: Milan dans la douleur arrache le nul devant l’Inter

L’AC Milan a arraché le nul contre l’Inter (2-2), samedi, à la dernière seconde.

L’Inter et l’AC Milan ont livré un derby intense. Les Milanais n’ont pas perdu de temps en amabilités. Dès la deuxième minute, ils ont profité d’un ballon perdu par Gagliardini pour se procurer trois occasions en vingt secondes, conclues par une reprise de Carlos Bacca, au-dessus. Le ton était donné pour ce match, sans temps morts.

Les Interistes ont répondu à cette offense quasi immédiatement : Joao Mario, très en jambe, s’est joué de la défense adverse sur le côté droit avant de centrer vers Mauro Icardi dont la reprise n’était pas cadrée (6e). Les occasions se sont enchaînées sur un rythme fou pendant la première période.

Samir Handanovic a sorti une tentative de Suso (14e), Deulofeu a trouvé son poteau quelques secondes plus tard, Sosa a pris Medel de vitesse avant de tenter un petit lob, qui a terminé sa course sur le haut du but (32e), avant que Deulofeu ne dépose ce même Medel, obligeant Handanovic à une intervention précise dans ses pieds (34e). Les Interistes ont finalement ouvert le score, contre le cours du jeu.

De Ciglio a mal apprécié une longue ouverture, ce dont a profité Antonio Candreva pour tromper Gianluigi Donnarumma d’un petit ballon vicieux (36e). Trop court sur un centre de Mario (40e), Maruo Icardi a doublé la mise quelques minutes plus tard (43e), sur un service en retrait d’Ivan Perisic.

 La deuxième période est repartie sur les mêmes bases. Gerard Deulofeu a rendu fou les Intéristes par ses accélérations sur le côté gauche, mais ses centres n’ont pas trouvé preneur. Les Milanais ont poussé pour revenir, par Kucka (52e), Deulofeu (66e) et Bacca (52e, 61e, 72e, 79e). Longtemps sans succès. Alessio Romagnoli leur a redonné espoir en réduisant l’écart (83e).
Les Milanais ont finalement égalisé à la dernière seconde par Zapata, au-delà du temps additionnel (90+7 alors que l’assistant avait affiché cinq minutes). Un but validé grâce à la goal-line technology. Les Interistes restent septièmes du classement, deux points derrière leurs rivaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici