La Juventus a dominé le Genoa sans trembler (4-0), ce dimanche. Elle compte désormais provisoirement onze points d’avance sur l’AS Rome, qui jouera lundi.
Après avoir confirmé sa solidité face au Barça, en Ligue des champions, la Juventus a montré un tout autre visage, ce dimanche. Celui d’une équipe offensive, qui maîtrise son sujet et qui se dirige tout droit vers un sixième titre consécutif en Serie A. Contre le Genoa, il n’était plus question de défendre, mais d’engranger des points en Championnat et de la confiance avant la demi-finale de C1 contre Monaco. Les Turinois ont tout réussi en s’imposant avec autorité (4-0).
Rapidement, les joueurs de Massimiliano Allegri ont pris les devants grâce à un but contre son camp de Munoz (17e), après une déviation de Claudio Marchisio. Puis Paulo Dybala a doublé la mise d’une frappe puissante (19e). Avant la pause, Mario Mandzukic a alourdi le score d’une frappe enroulée (41e). Puis Leonardo Bonucci s’est offert un petit plaisir, en se lançant dans un raid solitaire, conclu par un tir en pleine lucarne (64e).
Avec provisoirement onze points d’avance sur la Roma et un match en plus, avant le déplacement de leur rival à Pescara, lundi (18h45 GMT), les Bianconeri ont fait un grand pas vers le Scudetto, à cinq journées du terme. Cela n’étonne personne. Cette équipe est un cran au-dessus en Italie.