La Juventus prend huit points d’avance sur son dauphin l’AS Rome après la victoire de Turin sur Pescara (2-0) et le nul des Romains contre l’Atalanta Bergame (1-1).
Pas de gros suspense à Pescara où la Juventus a largement pris la mesure de la lanterne rouge de la Serie A. Comme d’habitude, les hommes de Zeman sont allés de l’avant, essayant de déstabiliser une défense totalement remaniée par rapport au quart de finale aller contre Barcelone. Neto a été mis à contribution dès l’entame de la rencontre, mais la suite de la partie a surtout été turinoise.
Un doublé d’Higuain (23e et 43e) a permis au leader de se mettre à l’abri avant la pause et ainsi de faire davantage tourner. Mauvaise nouvelle en revanche pour Allegri, la sortie sur blessure de Paulo Dybala avant l’heure de jeu, touché à la cheville droite.
Les Turinois ont même fait un pas vers le titre car dans le même temps, l’AS Rome n’a pris qu’un point dans son stade olympique. Les hommes de Spalletti ont été accrochés par l’Atalanta (1-1). Les Bergamasques avaient ouvert le score grâce à une belle volée de Kurtic (23e). Au retour des vestiaires, Edin Dzeko a relancé les Giallorossi avec son 25e but de la saison en championnat. La Louve a largement dominé le deuxième acte, sans parvenir en mettre ce deuxième but.
L’Atalanta reste cinquième du classement car la Lazio, quatrième, aussi a obtenu un nul inespéré sur la pelouse du Genoa (2-2). Simeone avait ouvert le score dès 11 minutes de jeu. Biglia a été heureux sur le but égalisateur, où il reprend de volée son penalty repoussé par le gardien (45e+2).
Le Genoa ne voulait pas se contenter du nul. L’entrée de Pandev à la place de Veloso était le signe que le seizième de Serie A envisageait une victoire. Ce choix fut le bon car le Macédonien a marqué à la 78e sur un bon centre de Lazovic au second poteau avant que Luis Alberto remettent de nouveau les équipes à égalité dans le temps additionnel (90e+1). Dans le top 5, La Lazio et l’Atalanta restent à portée des deux clubs de Milan qui s’étaient séparés plus tôt sur un match nul.
Vainqueur de la Fiorentina (2-1), Empoli a conforté sa place de premier non relégable avec cinq points d’avance sur Crotone, qui a obtenu un match nul contre le Torino (1-1) à la faveur d’une nouvelle boulette de Joe Hart (la cinquième cette saison selon Opta). Palerme et Bologne se sont neutralisés (0-0). Les Siciliens ont désormais dix points de retard sur Empoli. Pescara reste à la dernière place. Dans le seul match sans enjeu de cette journée, le Chievo Vérone (12e) n’a pas fait long feu lors de son déplacement à Cagliari (13e) avec une défaite 4-0